“Si vous voulez connaître les secrets de l’univers, pensez en termes de fréquence et de vibrations » Nicolas Tesla.

Cet article est là pour éveiller votre curiosité, je ne dis pas que ce que dit cette personne lors de cette conférence est vrai ou faux, je trouve juste intéressant de vous faire découvrir ces propos.

Il est prouvé que les images agissent sur nous, sur notre humeur, notre stress, nos émotions. Quand est-il de la musique ?

La musique est depuis bien longtemps employé pour son impact sur l’individu, nous n’avons qu’à nous rappeler des tambours de guerre qui étaient utilisés lors des batailles, ici elles servaient à faire naître la peur chez l’adversaire et à encourager ses troupes.

Aujourd’hui nous nous en servons plutôt pour se mettre dans une ambiance comme la musique relaxante, la musique dans un bar ou la musique de la « Ligue des Champions », tout fan de football entre dans un autre état d’esprit dès que retenti cette musique.

Pour ceux qui s’entrainent, nous nous en servons pour être dans notre bulle lors de l’entraînement, changer notre état d’esprit, Lisandro Carlos Araneda est devenu un expert dans l’utilisation de la musique lors d’un entrainement afin de permettre à l’athlète de performer.

Notre état d’esprit influe sur la musique que l’on veut écouter et la musique que l’on écoute agit sur notre état d’esprit.

N’hésitez pas à laisse un commentaire si vous n’êtes pas d’accord sur ces deux points.

Ici Michel Gautier va plus loin et parle de l’impact de la musique sur les végétaux et les animaux.

Il décide de diffuser de la musique de variété sur les animaux de la ferme de ses parents et n’obtient pas de résultat, pas de changement de comportement significatif sur leur comportement. Il obtient des résultats avec de la musique classique.

Que ce soit pour les animaux ou les végétaux, les deux catégories sont en meilleur santé, il obtient des résultats un peu plus poussés avec de la musique de relaxation, de méditation, par exemple pour ceux qui produise du lait, le lait est de meilleur qualité et plus abondant, pour les végétaux, ils sont plus denses, plus éclatants, plus florissants.

Il s’intéresse ensuite aux fréquences utilisées lors des morceaux de musique.

Michel Gautier se rend compte que certains morceaux de musiques sont enregistrés avec la note de musique LA en 432Hz, et selon ses recherches, ces morceaux nous apporteraient beaucoup de bien-être, réduiraient notre stress et amélioreraient notre concentration.

Cette fréquence serait la fréquence de résonnance de l’eau (432Hz), nous sommes constitués de 70% d’eau et plusieurs études ont mis en avant que l’eau capte les informations, comme les études du dr Emoto, dont vous pouvez trouver un court résumé ici : https://www.youtube.com/watch?v=b73PUADqim8

Donc si des notes de musiques, des fréquences, des paroles agissent sur l’eau nous pouvons penser qu’elles agiront sur tout notre corps ainsi que sur nos pensées et nos émotions.

De plus, la science ou du moins certains scientifiques reconnaissent que nous avons 7 centres énergétiques, les « Chakras », petit aparté, la médecine chinoise reconnaît depuis bien longtemps l’existence des méridiens et des chakras et ont d’excellents résultats. Ces 7 centres énergétiques sont reliés à 7 notes DO RE MI FA SOL LA SI, chaque note serait reliée à un organe et chaque organe correspondrait donc à sa propre fréquence.

Ce n’est pas tout, Michel Gautier nous indique que chaque acide aminé aurait sa propre fréquence, et se fixe sur le ribosome toujours à la même fréquence d’accrochage.

Selon lui, le « Canon de Pachelbel » pourrait « nourrir » nos 8 acides aminés essentiels car il contient les 8 tonalités correspondant à ces acides aminés. Ce qui permettrait de stimuler la synthèse protéique, de réguler le métabolisme, la biosynthèse, la gestion du chaud et du froid, la digestion, le rythme cardiaque etc…

Donc la musique pourrait avoir un impact beaucoup plus important que celui qu’on lui prête. Elle peut réduire le stress, l’anxiété, ou bien nous mettre en joie, nous excité, nous permettre de performer, et elle pourrait aussi nous permettre d’être en meilleur santé, de récupérer plus vite après un effort ou suite à une blessure.

Merci pour votre lecture, je vous laisse vous faire votre propre avis.

Exemple de musique en 432HZ.